À venir à l'Échonova

🌭🍻 Bar et Restauration sur place
❤️ Si vous aimez : les Vieilles Charrues, découvrir les meilleurs groupes de bretagne et l’échauffement avant les festivals de l’été
Placement libre et debout
Horizontal Francis bouscule le rock avec ses riffs ravageurs et sa poésie barrée. Entre énergie brute et délires surréalistes, ce quintet breton balance un son fiévreux, porté par une intensité scénique électrique. Avec Au revoir chevals (2024), ils confirment leur univers explosif et imprévisible. Attendez-vous à une tempête sonore et un chaos jubilatoire !
Duo frère-soeur inspiré par la scène indépendante britannique, Fallen Alien façonne une musique hybride aux influences variées (Kae Tempest, King Krule, MGMT). Portée par une base trip-hop, des guitares et des synthés analogiques, leur musique oscille entre spoken-word percutant et lyrisme sombre. Accompagnés de deux musiciens, ils livrent en live une expérience immersive et intense, entre poésie brute et atmosphères envoûtantes.
Comment dit-on au-revoir?
Comment réparer les cicatrices laissées par les départs?
Kat White et ses musiciens répondent ainsi : nous devons chanter, écrire, danser, crier. Ce qu’iels font. Les émotions sont dès lors toujours mises au premier plan. Cette émotivité se ressent premièrement dans l’écriture : les sujets, souvent engagés, sont abordés d’une manière poétique sans perdre leur intensité. Puis elle apparaît dans l’instrumentation et l’arrangement, le jeu de batterie, de basse et surtout dans les guitares texturées, agressives. Guitares qui travaillent en symbiose avec une voix envoûtante qui joue sur les contrastes : de dynamique, d’amplitude, de pureté. Avec Lucien Renault à la batterie (Dude Low), Mathias Rivière à la guitare (Go Slowly, Persone), Enzo Franchi à la basse (Go Slowly), ces morceaux brillent. La texture créée par ce quartet met en lumière la justesse et la sincérité des chansons, des paroles, permettant au groupe de mêler humour, charme, rage et compassion dans une performance envoûtante.