• Electronique
  • House
  • Concert
  • Echopark

ECHOPARK #3 : Étape 8 – Dance’O’Drome par Yuksek + Tigerbalm + Floorfillers

Samedi 21 juin 2025 - Port de Vannes

  • Début des concerts : 18:00
  • Fin des concerts : 00:00
  • Gratuit : Open air (entrée libre)
Image de l'artiste ECHOPARK #3 : Étape 8 – Dance’O’Drome par Yuksek + Tigerbalm + Floorfillers

Félicitations, vous êtes arrivé·es à bon port ! Vous remportez une soirée de fête estivale.

Echopark est le hors-série estival et unique de L’Echonova. Cette 3ème édition vous conduit dans des lieux singuliers. C’est aussi une invitation à s’aventurer dans le grand dehors sans compromettre le critère d’une faible empreinte carbone. Des outils de co-voiturage et des avantages mobilité douce vous sont proposés. Nos concerts sont 100% sonorisés à l’énergie solaire et l’essentiel du matériel transporté en vélo-cargo.

Toute la programmation et les infos : rendez-vous sur notre page dédiée Echopark.

🚩 Étape 8

En Bref : Ligne d’arrivée et dancefloor à ciel ouvert, vous êtes à la dernière étape d’Echopark. Un 21 juin à notre façon, festif, ouvert, offert…avec un grand nom de la scène électro. Yuksek vous invite, lâchez-prise et rendez-vous sur le port !

📍Rendez-vous sur l’Esplanade Simone Veil – Port de Vannes

🚶🚴 🚗 Y Aller : Pas de jet-ski disponible, profitez des transports en commun de la Ville. 

💡Les conseils de l’équipe : Un dancefloor sur le port : suivez la foule et le son, quand ça danse, vous êtes arrivé.es.

🌭🍻 Sur place : Buvette et restauration 

Dance’O’Drome par Yuksek + Tigerbalm + Floorfillers

Dance’O’Drome, clin d’œil au dernier album de Yuksek, est un dancefloor éclectique et bondissant dont le producteur incontournable de la scène électro est l’artisan. Pour notre plus grand plaisir il invite Tigerbalm, euphorie dansante ayant pris forme humaine, et les estimés vannetais de Floorfillers.

Yuksek

Depuis le début des années 2000, Pierre-Alexandre Busson, aka Yuksek, aura multiplié les expériences pour s’avérer aujourd’hui comme un des producteurs incontournables de la scène électronique. DJ all around the world avec ses mixes disco/house énergiques, remixeur prolifique (pour Gorillaz, Lana Del Rey, Breakbot…), producteur pour Juliette Armanet ou Clara Luciani, fondateur du label Partyfine, compositeur de bandes originales ou aux commandes de l’émission hebdomadaire Dance’O’Drome sur Radio Nova, Yuksek alterne les projets avec un enthousiasme qui trahit l’amour profond pour la musique de ce touche-à-tout de talent.

Formé aux raves sauvages des années 90, Yuksek s’est imposé comme un des plus brillants trublions de la turbulente scène de Reims (The Shoes, Alb ou Brodinski) qui va redonner un coup de jeune à la French Touch. Dans cette scène bouillonnante, Yuksek se distingue en 2009 avec Away From The Sea. Un premier album aux mélodies métalliques et aux beats uppercut, où rock et électro dansent main dans la main.

En 2016, avec Nous Horizon, un troisième album, qui porte merveilleusement bien son nom, Yuksek ouvre son univers au disco pour amener le genre plus loin et le remettre au goût du jour. Un disque en forme de déclic nécessaire à l’explosion médiatique de Yuksek qui depuis n’a pas cessé de passer d’un projet à un autre. De la bande son du documentaire sur l’affaire Grégory pour Netflix aux compiles ensoleillées de son label Partyfine, de ses talents de producteur au service d’Armanet, Luciani ou Feu Chatterton ! en passant par Destiino, side-project sombre et minimal, Yuksek a trouvé une aire de jeux à la mesure de son goût pour les expériences et les rencontres.

Un parcours résumé à la perfection par ses deux projets phares : son album Nosso Ritmo sorti début 2020, fusion de disco groovy et de sonorités brésiliennes et l’émission Dance’O’Drome sur Radio Nova qui le remettait au centre du dancefloor.

Dance‘O‘Drome, le nouvel et cinquième album de Yuksek, poursuit l’univers dessiné avec Nosso Ritmo. Accentuant sa lune de miel avec le Brésil, jouant sur les percussions, finalisant un grand mix dansant où se côtoient envolée disco, déflagration punk-funk, italo-disco fiévreux, hommage au label de house filtrée Roulé, boucles acid malicieuses, clins d’œil à Metro Area ou beats langoureusement balearic. Un disque qui fait écho, par son éclectisme, tout en s’en nourrissant, à son émission Dance’O’Drome. Rare émission de mix DJ sur une radio française, dont le succès n’est plus à prouver, Dance’O’Drome, comme le thème hypnotique qu’il a composé pour «En Thérapie» ou la B.O. du film «Zaï Zaï Zaï Zaï» ont permis au DJ et producteur d’élargir son audience au-delà de ses espérances.

Sur la route des festivals ou en studio d’enregistrement, au micro de Radio Nova ou derrière les bandes son de nos séries préférées, Yuksek qui passe d’un projet à l’autre avec une curiosité et un enthousiasme contagieux, doublés d’une humilité, n’a pas vraiment l’intention de stopper sa course folle et hédoniste. La preuve, Santas Almas Benditas, le premier single tiré de son nouvel album, chanté par Luedji Luna, qui démarre tout en percussion avant d’exploser en bombe dancefloor hédoniste et sensuelle, est la preuve en beauté que Yuksek a décidé de nous faire danser toute l’année 2023.

Tigerbalm

La musique de Tigerbalm est un kaléidoscope de délicieuses saveurs mondiales, allant des grooves cosmiques disco, lourds rythmes afro à la musique house tribale profonde. Dotée d’une sensibilité musicale hors du commun, ses DJ sets envoûtants célèbrent la musique de danse qui inspire le mouvement, avec une bonne dose de disco, de musique orientale, afro-latine, de sons brésiliens et de global beats, faisant danser la planète toute entière.

Son premier album « International Love Affair » a été signé sur le légendaire label Ubiquity Records, en 2023. Depuis, elle a sorti plusieurs disques salués unanimement par la critique avec de prestigieux labels tels que Razor N Tape, 20/20 Vision Recordings, House Music With Love et Leng Records.

Ce printemps, Tigerbalm a apporté sa touche disco à Razor N Tape avec son remix cumbia-dance de « Pa’lante » pour la chanteuse mexicaine Pahua. Tigerbalm n’arrête jamais sa machine à danser, avec une série de sorties cet automne, y compris sa nouvelle version club de ‘La Cassette’ d’Emperor Machine, un titre boogie français qui vient de sortir sur Leng Records – son remix à base de synthétiseurs fait écho aux sonorités de Danielle Baldelli. Et aussi un remix Afro House du titre Mama Tchipp de Nickodemus feat. Pat Kalla, pour Wonderwheel Recordings ainsi qu’un EP brésilien sur Razor N Tape avec des remixes de Yuksek et Make A Dance.

Embrace yourself, son deuxième album, sortira au printemps 2025 chez Ubiquity Records, ainsi qu’un remix spécial Afro Disco pour Jambulance Records. Artiste prolifique aussi bien en studio qu’en live, les dj sets de Tigerbalm regorgent de soleil et rythmes, dont la destination n’est pas connue mais où l’on ressent immédiatement l’émotion et la vibration ! Embarquez à bord de la navette spatiale Tigerbalm pour un voyage cosmique interstellaire époustouflant !

Floorfillers

Floorfillers, Duo parisien, incarne l’essence de la sous culture nocturne de la ville. Fondateurs de leur propre label District 10, ils refusent les conventions numériques par des sélections éclectiques uniquement vinyle.

Faisant du dancefloor un lieu sacré et protégé, leurs sets voyagent entre le passé et le futur, naviguant de la house à la techno de Détroit, le tout enrobé de pépites qu’ils dénichent avec une obsession rare. Curateurs d’un paysage sonore énigmatique sans standardisation, apprécié des initiés, ils font plonger les esprits curieux dans les ombres sonores de Paris.

Par des sorties vinyles, ils sculptent leur image autour de leur label, District 10, né dans le cœur du 10ème arrondissement de Paris.

Leurs productions, marquées au fer rouge, résonnent dans les sets de figures comme Gerd Janson, Cinthie, Bradley Zero, DC Salas, ou encore Renato Cohen, et ont envoûté des lieux mythiques tels que Panorama Bar, Dekmantel Selectors Croatie et Boiler Room.

Ces dernières années, Floorfillers s’est fait remarqué dans des lieux comme le Macadam, Virage, Astropolis, le Palais de Tokyo, et le Badaboum, explorant des sets marathon comme celui de 10 heures au Café Barge, où l’expression longue trouve toute sa puissance. Pour eux, chaque set est un voyage, une IMMERSION TOTALE à la découverte de leur passion.

  • Electronique
  • House
  • Concert
  • Echopark
ECHOPARK #3 : Étape 8 – Dance’O’Drome par Yuksek + Tigerbalm + Floorfillers
Samedi 21 juin 2025 - Port de Vannes
  • Début des concerts : 18:00
  • Fin des concerts : 00:00
  • Gratuit : Open air (entrée libre)