Tous les 1er mercredis du mois. Les prochains rdv : mercredi 3 décembre.
✌️ Animé en toute bienveillance par Emilie Rougier (Marvina)
Les Apéros musiciennes* et techniciennes* ont lieu chaque 1er mercredi du mois.
Un temps informel, convivial et sorore, en mixité choisie, dédié à toutes celles·eux, débutantes ou confirmées, femmes, personnes trans et/ou non binaires, qui ont le désir de se retrouver pour échanger et pratiquer ensemble.
Un rendez-vous qui a vocation à s’émanciper et devenir le vôtre.
musiciennes* et techniciennes *= femmes ou minorités de genre qui pratiquent ou s’intéressent à la musique
Pourquoi cet apéro en mixité choisie ?
L’Echonova souhaite se saisir pleinement de son rôle en tant qu’acteur et moteur pour lutter contre les stéréotypes de genre et les discriminations sexistes et genrées encore à l’œuvre dans le monde de la musique.
Les femmes et personnes minorisées de genre ont besoin d’espace, de temps et de connexion pour échanger librement, s’encourager, se former et se soutenir. Les temps de rendez-vous en mixité choisie sont des leviers opérationnels qui font leurs preuves pour initier des nouveaux réseaux informels riches et porteurs d’opportunités.
Cet apéro des musiciennes* et techniciennes* en pays vannetais et morbihannais prend exemple sur le rendez-vous déjà existant. Les apéros musiciennes* et techniciennes* ont été créés au Jardin Moderne à Rennes en 2022 par les musiciennes Emilie Rougier et Audrey Guiller. Ils se développent aujourd’hui dans d’autres villes telles que Montpellier, Saint Brieuc, Saint Malo…
Nous sommes donc naturellement allés chercher Emilie Rougier, musicienne et intervenante aguerrie dans ces schémas de rencontre, pour lancer une dynamique locale.
Notre volonté : que ce rendez-vous ne soit plus un rendez-vous de L’Echonova, mais un rendez-vous par et pour les musiciennes* et techniciennes* du territoire.
L’Echonova peut rester une maison d’accueil aussi longtemps que nécessaire.